La Brigade Fantôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Brigade Fantôme

forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Charte de comportement sur le canal de guilde^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glöhim
Expert
Expert
Glöhim


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2006

Charte de comportement sur le canal de guilde^^ Empty
MessageSujet: Charte de comportement sur le canal de guilde^^   Charte de comportement sur le canal de guilde^^ EmptyJeu 24 Aoû - 16:00

Article n°1: on dit bonjour/plop/yop/yop yop/yo/lu/lut/salu/salut, ou toutes autres variantes signifiant le bonjour, quand un membre se connecte et dit bonjour.

Article n°2 : on dit aurevoir/++/+++/bye, ou toutes autres variantes signifiant le aurevoir, quand un membre se déconnecte et le fait savoir.

Article n°3 : on ne fait pas semblant de pas avoir lu une demande d’aide, on aide si possible ou on donne au moins une réponse au demandeur.

Article n°4 : on ne demande pas de l’aide toutes les 10 secondes, si personne répond et bin on revient à la charge 5 minutes plus tard, ou alors on whisp les membres qui peuvent potentiellement aider (genre vous avez besoin d’un healer, mais personne répond, et bin whispez les healer). Ça évitera le flood.

Article n°5 : ne faites pas de demandes explicites d’argent, on est pas des Kevins ! Suggérer simplement que vous avez besoin d’argent (exemple : « Ah merde ! Il me manque 10 po pour ma monture !). Si personne ne vous propose d’argent allez faire le tour des instances.

Article n°6 : pas d’insultes (hormis galigeades et autres ritournelles, etc…).

Articles n°7 : évitez de flooder, 2 minutes ça va, mais pas 3.

Article n°8 : quand un membre dit « lvl up^^ », tout le monde répond par « gg ».

Article n°9 : les disputes c’est en whisp, tout le monde s’en fout des problèmes d’atomes crochus entre deux ou plusieurs membres (sauf les concernés évidement^^). Si le problème persiste, les membres qui s’engueulent doivent grouper et inviter 1 des maîtres disponibles, pour régler ça sur un canal groupe. (c’est une solution comme une autre^^)

Article n°10: pour tout problème dans la guilde contacter karasu (MG), netsuke, glöhim ou mycrob.

Article n°11: évitez de déballer votre vie sur le canal, faites le en whisp. Cela permet d'éviter de passer à côté des demandes des joueurs.

Article n°12: laissez un mot d'explication sur le canal ou grâce à la poste à un maître (Karasu (GM), Glöhim, Netsuke, Mycrob), si vous voulez quitter la guilde. C'est pas la classe de se barrer sans rien dire, et après on vous voit d'un mauvais oeil pour grouper.

Article n°13: quand on quitte la guilde c'est pour de bon, la BF n'est pas un resto routier (enfin jme comprend^^)


Voilà à vos commentaires et si vous voulez rajouter des articles, hésitez pas ! ^^

Bonne pêche^^


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Admin
Admin
Karasu


Nombre de messages : 62
Localisation : argenteuil 95100
Date d'inscription : 27/07/2006

Charte de comportement sur le canal de guilde^^ Empty
MessageSujet: Re: Charte de comportement sur le canal de guilde^^   Charte de comportement sur le canal de guilde^^ EmptyJeu 24 Aoû - 16:11

c'est une tres tres bonne initiative glöhim et une tres bonne charte egalement je te remercie de l'avoir posté et j'espere que tout le monde va la lire!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://brigade-fantome.forum2jeux.com
Mycrob
Habitué
Habitué
Mycrob


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/07/2006

Charte de comportement sur le canal de guilde^^ Empty
MessageSujet: lol   Charte de comportement sur le canal de guilde^^ EmptyVen 25 Aoû - 3:18

atome crochu, ta regarder ton nez ???

pour tout probleme dans la guilde contacter karasu (MG), netsuke, pekounette; glöhim ou moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Netsuke
Expert
Expert
avatar


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/07/2006

Charte de comportement sur le canal de guilde^^ Empty
MessageSujet: Re: Charte de comportement sur le canal de guilde^^   Charte de comportement sur le canal de guilde^^ EmptyDim 27 Aoû - 19:15

je signe Smile

Je rajouterai juste de m'envoyer 1 PO par moi et oui WOW c'est payant Wink
Revenir en haut Aller en bas
maëmia
Expert
Expert
maëmia


Nombre de messages : 175
Localisation : tu aimerai bien le savoir petit coquin
Date d'inscription : 25/08/2006

Charte de comportement sur le canal de guilde^^ Empty
MessageSujet: Re: Charte de comportement sur le canal de guilde^^   Charte de comportement sur le canal de guilde^^ EmptyJeu 7 Sep - 13:15

on peu + deconé :s snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de comportement sur le canal de guilde^^ Empty
MessageSujet: Re: Charte de comportement sur le canal de guilde^^   Charte de comportement sur le canal de guilde^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de comportement sur le canal de guilde^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de la guilde
» Banque de la guilde ?
» La puissance d'une guilde
» Au revoir la guilde :)
» Glöhim il quitte la guilde :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brigade Fantôme :: Général :: guilde de La Brigade Fantôme-
Sauter vers: